Accueil

Cursus riche et diversifié

En parallèle avec le développement de solides compétences scientifiques et techniques conduisant à l’art de la résolution de problèmes complexes, l’INPT vise à inculquer aux futurs ingénieurs l’esprit de leadership. Pour ce faire, nous les incitons à développer leurs connaissances du monde de l’entreprise ainsi que leurs capacités en matière de gestion de projets et de team-work, le tout allié à des bonnes aptitudes en matière de communication et une vie étudiante dynamique, conviviale et riche en matière d’évènements au sein de notre campus.

Développement des compétences scientifiques, techniques et managériales

Afin de favoriser l’intégration de ses lauréats dans la société dans sa globalité, l’INPT a adopté une nouvelle approche pédagogique qui consiste à relever les défis et répondre aux besoins des entreprises en termes d’interactivité, de savoir-faire et de savoir-être des élèves-ingénieurs.

Mobilité  à l’international

L’INPT privilégie la mobilité à l’international durant le cursus de l’élève-ingénieur sous différentes formes :

  • En poursuivant la 3ème année dans une école partenaire ;
  • En poursuivant un programme de double diplôme ou un Master ;
  • En effectuant un stage au sein d’une école ou une université partenaire.

Métiers d'avenir

Grâce au cursus  mis en place, l’INPT garanti à ses diplômés une insertion professionnelle dans tous les secteurs d’activité, ainsi qu’une évolution à des postes de leaders, de décideurs ou encore de dirigeants.

Les métiers les plus prisés par nos lauréats sont ceux liés aux Télécoms et TI, plus précisément les spécialités suivantes :

  • Ingénierie des Télécommunications ;
  • Ingénierie Informatique ;
  • Ingénierie du Management des TI ;
  • Technologies de l’Information.
     

Abonnez-vous à la newsletter de l'INPT dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements.