Accueil

Aujourd'hui, la formation continue est d'une grande importance dans le développement des compétences, il s'agit d'une action d'appui et de mise à niveau destinée aux hauts cadres et dont l'objectif essentiel est le renforcement de leurs capacités managériales et le développement de leur savoir-faire professionnel. La formation continue constitue par ailleurs un axe stratégique du programme de modernisation des secteurs publics figurant parmi les priorités du programme gouvernemental.

Dans ce cadre, l'Institut National des Postes et Télécommunications, riche de ses réalisations et de son fructueux partenariat en matière de formation continue, a accumulé une grande expérience en matière d'ingénierie de formation. Il a élaboré à ce titre des programmes de formation concrets prenant en compte les besoins réels de l'administration, répondant aux attentes des bénéficiaires de différents profils, et préconisant le  développement du savoir, savoir-faire et savoir-être, et ce en conformité avec les exigences des stratégies sectorielles des différents départements ministériels concernés.  

A cet effet, l’INPT se met à la disposition des administrations et établissements publics pour les accompagner, selon leurs besoins et leurs plans de formation, dans les différents processus de mise en œuvre des programmes qu'ils projettent d'organiser au profit de leurs cadres. 

Abonnez-vous à la newsletter de l'INPT dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements.