L’INPT est la seule grande école d'ingénieurs au Maroc offrant un cadre propice à des études supérieures très poussées dans le domaine du digital, à l'ouverture à l'internationale, ainsi qu'au développement personnel des futures élites du pays.
Durant mes deux premières années à l'INPT, j'ai eu l'opportunité de suivre une formation solide et polyvalente dans un domaine qui me passionne. Un cursus qui marie cours théoriques et projets permettant de les mettre en pratique, le tout sous la tutelle d'enseignants chercheurs expérimentés et pédagogues. Mes soft skills ont été développés en participant aux diverses activités parascolaires proposées à l'école. J'ai notamment été président d'A2S, la junior entreprise de l'INPT, une expérience très enrichissante qui m'a permis de m'ouvrir sur le monde professionnel et de mener des projets concrets avec des entreprises dès la deuxième année.
A l'issue de ce parcours, j'ai eu le privilège de poursuivre mon cursus à l'Institut Mines Telecom Atlantique (Ex Télécom Bretagne) dans le cadre d'un partenariat de double diplôme entre les deux grandes écoles. Il propose aux élèves admis d'effectuer 4 semestres dans 2 spécialités différentes au choix, ce qui leur permet d'élargir considérablement leurs domaines d'expertises et bénéficier d’immenses opportunités offertes. Compléter ma formation INPT avec 2 spécialités IMTA traitant de la stratégie et de l'architecture des systèmes d'informations, m'a permis d'effectuer un stage de fin d'études dans ce domaine et qui a été présélectionné pour participer à la compétition du meilleur SFE du groupe IMT à l'échelle nationale (France). Il a également débouché sur un CDI dans un cabinet de conseil de renom en stratégie, gouvernance et architecture des systèmes d'informations.
HOSSINI Sami – Mobilité sortante - IMT Atlantique